Pour la journée du patrimoine à Guéret

Sous les projecteurs, Le Petit Théâtre à l'Italienne

illumine toute la ville, revivre à nouveau

 

Le programme du jour : à l'affiche

La Star Le Petit Théâtre à l'Italienne

La scéance va commencer,

Les invitées vedettes :

Marie DAUPHIN et Gérard CUQ

 

Visite guidée du Petit Théâtre à l'Italienne, place Varillas à Guéret, l'équipe des bénévoles ont fait les visites avec quinze personnes pour la sécurité. Une projection d'un film documentaire a été suivie d'un point de Presse. Séverine Pateyron, Présidente de l'association Masquarades, depuis 2014 ayant pour but la sauvegarde, la restauration et l'exploitation du Petit Théâtre à l'Italienne de Guéret, annonce que le projet n'avance pas beaucoup. Il semblerait qu'il y a un désacord dans cette affaire.

Certains sont pour et d'autres, non. La ville ne peut pas supporter une troisième salle, et si l'un des deux autres lieux culturels devrait être abandonné, Monsieur Michel Vergnier, le Maire, y a déjà réfléchi, alors que la salle Fayolle compte 350 places et celle de André Lejeune, 600 places.

Il vaudrait, semble t-il avoir un petit théâtre à l'italienne de 200 places pour que chaque représentation soit conviviale, au lieu d'une structure de prestige de 300 à 600 places dont la moitié des fauteuils resterait inoccupées. Je ne vois pas l'utilité. Donc, faire revivre Le Petit Théâtre à l'Italienne sera une grande Fierté pour la ville de Guéret. Ce n'est qu'un point de vue ! Séverine Pateyron attend les prochaines élections municipales en 2020 et espère beaucoup pour l'Association qui ne doit pas baisser les bras.

Les invités pour la journée du patrimoine à Guéret

Marie DAUPHIN et Gérard CUQ, des Artistes accomplis, chanteuse, comédienne et Gérad CUQ, producteur, réalisateur, metteur en scène, scénariste, etc... ont découvert le théâtre d'une authenticité. Ils disent "gardez les pierres qui rappel tout un vécu du temps passé, on se trouve projeté dans l'histoire des souvenirs".

Un petit Message à Monsieur le Président de la République, Emmanuel Macron et à la Première Dame de France, Brigitte Macron.

Vous aimez l'authenticité des monuments historiques, divertissements, théâtres. Venez visiter le Petit Théâtre à l'Italienne à Guéret en Creuse, ça vaut le détour. Ne laissez pas ce théâtre se détruire ! C'est une richesse culturelle qui doit revivre de nouveau. Les plus grands Artistes ont monté sur la scène qui est culte et mythique.

 https://www.youtube.com/channel/UCGstMT5eNyFG2tyLUk6-mwA