Les journées du patrimoine

Rectificatif

Nathalie Baye s'étant excusée de ne pas pouvoir venir, seuls Marie Dauphin et Gérard Cuq seront présents au théâtre le samedi 21 septembre à 15 heures.

l'Association Masquarades accueille Marie Dauphin et Gérard Cuq à l'occasion des journées du patrimoine, pour la visite du théâtre le samedi 21 septembre à 15h suivi d'un point presse.

L'Association Masquarades, forte des avancées que le petit théâtre ait connu en ce début d'année, revient participer à ces journées européennes du patrimoine pour la 4ème année consécutive. Un hommage à sa vie en tant que cinéma lui sera rendu, un belle initiative propulsée par les bénévoles de l'association après qu'il ait servi de cadre au tournage d'un épisode de "Capitaine Marleau" en début d'année, et d'un documentaire sur l'histoire des théâtres en Massif central commandé par l'université de Clermont-Ferrand.

Les personnalités artistiques continuent d'affluer pour saluer sa beauté et sa qualité acoustique, et leur volonté de le voir renaître. Après Anny Duperrey, Virginie Lemoine ou Fiona Gélin, ce sont Marie Dauphin et Gérard Cuq qui sont attendus les samedi 21 et dimanche 22 septembre à 15h au théâtre. L'éternelle interprète de Bibifoc, 1er générique à destinée environnementale, ayant tourné également avec les Mocky, Godard et Piccoli, accompagné du réalisateur collaborant beaucoup avec Olivier Marchal seront les invités vedettes de la journée du samedi.

La comédienne Corinne Masiero, la chanteuse-musicienne Delphine Volange et la comédienne-metteur en scène Irina Gueorguiev, ne pouvant être là physiquement ce week-end là, nous adresseront des messages vidéos de soutien.

Autour de nouvelles animations visuelles et musicales, venez découvrir ce monument que tous saluent de petit joyau, un écrin intimiste qui pourrait accueillir des spectacles de qualité s'il était restauré et remis aux normes.

La réouverture de ce petit théâtre à l'italienne contribuerait au rayonnement de la ville de Guéret, sachant que c'est le plus vieux théâtre existant sur la région et qu'il est encore très bien conservé, malgré une fermeture de 36 ans.

En montrant votre attachement à ce patit théâtre à l'italienne de Guéret, vous ferez partie de cette grande chaîne de mobilisation pour que celui-ci puisse revivre tel un phoénix.

Toutes et tous au petit théâtre à l'italienne de Guéret

place Varillas

les 21 et 22 septembre 2019

de 10h à 18

Mle Marion Jaumeau, chargée de communication et relation avec les artistes.